Chargement en cours

SKY Parents

Si vous êtes parent d'une adolescente qui s'intéresse au mouvement Sky Girls,
nous répondons à toutes vos questions pour vous faire comprendre les objectifs de SKY.

Questions / Réponses

Voici quelques questions / réponses collectées auprès d'autre parents.

  • Q. C’est quoi SKY Girls ?

    SKY Girls est une communauté de jeunes filles de 13-17 ans. Notre but est d’aider les filles à rester fidèles à elles-même en définissant les choses qu’elles aiment et les choses qu’elles n’aiment pas . Nous voulons les aider à avoir suffisamment confiance en elles pour pouvoir résister à la pression sociale et refuser les choses qu’elles n’aiment pas, notamment à se sentir à l’aise de refuser des produits tabac comme les cigarettes ou la chicha. Nous parvenons à cet objectif en créant une communauté qui les soutient et qui crée du contenu spécifiquement conçu pour elles, comme des magazines gratuits, des interventions de stars, des interventions dans les écoles, des séries télévisées, des fêtes encadrées.

  • Q. Pourquoi c’est seulement destiné aux filles de 13-17 ans ?

    Les études montrent que c’est à cette tranche d’âge que les filles sont le plus susceptibles de commencer à fumer. Notre campagne, centrée sur la prévention de tabac, aura donc plus d’impact en touchant directement cette cible.

  • Q. Comment faire pour devenir une SKY Girls ?

    Votre fille doit se rendre dans l’onglet « Promesse » de ce site www.skygirls.ci et remplir la promesse en ligne. Elle pourra ensuite récupérer son bracelet sur le stand SKY Girls à Abidjan Mall et Cosmos après présentation du message d'inscription. Elle devra nous suivre sur les réseaux pour ne pas rater les événements ou activités du mouvement ! Elle a aussi la possibilité de signer sa promesse physique directement sur le stand SKY Girls à Abidjan Mall et Cosmos. Nos stands sont ouverts les mercredis et samedi de 9H à 18H lors de la sortie des magazines SKY Girls.

  • Q. Pourquoi SKY Girls ne fait pas ses activités uniquement durant les vacances ? C’est de la distraction pendant les périodes de cours ?

    Les filles ont besoin d’avoir confiance en elles, de faire les bons choix durant toute l'année, il n'y a pas de période précise pour pouvoir les aider à cela. Nous intervenons avec l’accord de la DELC et des DREN 1 et 3 qui nous font confiance et nous autorisent à nous entretenir avec les filles dans les écoles de Cocody et Yopougon.

  • Q. Pourquoi vous les incitez à aller sur internet (les RS) pendant que la plupart des parents luttent pour que les enfants utilisent de moins en moins les réseaux sociaux ?

    Nous ne sommes pas uniquement sur les réseaux. Nous publions également un magazine gratuit et nous passons également dans les écoles grâce à l’accord de la DELC et des DREN 1 et 3 qui nous font confiance et nous autorisent à nous entretenir avec les filles dans les écoles.

    Pour les réseaux, les études ont montré que les filles en CIV sont de plus en plus nombreuses à avoir des smartphones et à être connectées, nous passons donc par les réseaux sociaux pour pouvoir mieux les toucher à l'extérieur de l’école.

    Nous savons qu’il y a parfois des inquiétudes sur le contenu qui se trouve sur internet, et nous nous posons souvent la question sur l’utilisation de ce canal, mais au final, nous pensons que les avantages sont plus forts que les inconvénients, et en plus, si elles nous suivent sur les réseaux alors, on peut garantir que ce soit du contenu de qualité puisque nous sommes une organisation qui est là pour soutenir les filles dans leur développement. Vu qu’elles sont déjà sur les réseaux en leur proposant de nous suivre, nous assurons qu’elles aient un bon contenu.

  • Q. Qui est derrière SKY Girls ?

    SKY Girls CI est représenté en CIV par l’agence de communication digital Totem Expérience située à la Riviera 3. Le projet est financé par l’agence de développement durable britannique Good business.